LA PRÉPARATION
Il n’y a pas de « sélection » pour participer au Rallye Aïcha des Gazelles.
Le Rallye est une épreuve pour néophytes mais qui accueille aussi des professionnelles.
Chaque année, 75% des équipages se lancent dans l’aventure pour la toute première fois.
ALORS POURQUOI PAS VOUS ?
En plus d’être en bonne forme physique et mentale, vous devez être préparées
En navigation
Notre organisation met en place un stage de formation « Navigation » obligatoire afin de former toutes les nouvelles gazelles de la même manière. Le temps d’un week-end, vous abordez la théorie et la pratique de la navigation terrestre. Après ce stage, la navigation « à l’ancienne » n’aura plus de secret pour vous !En conduite
Une formation « conduite tout terrain » (théorie et pratique) est vivement conseillée. L’organisation peut vous orienter dans le choix d’un organisme de formation sérieux.Sur le plan mécanique
Le Rallye requiert quelques notions de mécaniques. Il vous faut connaître votre véhicule, savoir changer une roue, contrôler la pression de ses pneus et savoir faire les niveaux. Le reste est assuré par nos mécaniciens et compris dans vos droits d’inscription.
CHOISIR SA MONTURE
Comme 40% des équipages, vous pouvez participer avec votre véhicule personnel. Les aménagements nécessaires sont simples. N’hésitez pas à vous adresser à votre contact équipage pour tout renseignement.
Vous pouvez louer un véhicule
La location d’un véhicule préparé et équipé est la solution la plus simple car elle est « clé en main », il faut compter environ 7 000 euros pour un véhicule 4X4 tout compris avec assurance. Des adresses sérieuses de loueurs sont indiquées dans le Guide de Participation (qui s’obtient à l’aide d’une demande d’infos).
Vous pouvez vous faire prêter un véhicule
Le cas le plus courant étant un prêt fait par un garage, une marque ou une concession automobile en échange de publicité sur le véhicule.